Le taulier camerounais du Nastic Gimnastic a de beaux restes. Bien plus que certains jeunes de son club car, Achille Emana courre encore comme un gamin lorsqu’il était à ses années de gloire à Toulouse. Il enfile même des buts à la pelle et tire bon an mal an vers le haut son équipe, actuelle quatrième de Liga Adelante.
Le Nastic a concédé un match nul à domicile dimanche lors de la 27e journée face à Valladolid (1-1), avec un but de l’ancien Lion indomptable. Achille Emana a lancé les hostilités après 22 minutes de jeu, mais les visiteurs n’ont pas fléchi, et se sont aussitôt remis, trois minutes plus tard grâce à Vincenzo Rinnella (25e).
L’ancien meneur de jeu de l’équipe du Cameroun a fait 23 apparitions cette saison sous les couleurs du Nastic en championnat et inscrit 4 buts.
Ondoa cire la banquette
Au cours de ce match, Fabrice Ondoa, le jeune portier camerounais arrivé du FC Barcelone en quête de temps de jeu a une fois encore été laissé sur le banc de touche. Il a perdu de sa superbe, et continue à lutter pour se frayer un chemin au sein de la formation espagnole, surtout qu’en quittant le club catalan en fin d’année dernière, il connaissait déjà une traversée du désert pareille.
Armel Kenné