Contre AS Matelots ce mardi, Billé Tanga n’était pas sur le banc de touche pour vivre la défaite de Dynamo. « Les enfants de Dieu » ont été battu, 0-1. Le technicien a claqué la porte samedi matin lors d’un match amical entre Savana FC et Dynamo. La présidente l’accuse d’avoir fait un mauvais recrutement, et de conduire une équipe sans niveau.
Un supporter qui a assisté aux événements nous a raconté la scène: « On lui a manqué de respect. Samedi pendant le match amical contre Savana, la présidente et son mari sont entrés sur l’aire de jeu, et ont avancé des propos durs au coach, allant jusqu’à mettre en cause le recrutement que le technicien a fait. Choqué et surpris que les responsables du club tiennent un pareil discours devant les joueurs, le coach a pris son sac et son enfant et ils sont partis ». Ce supporter du club est pourtant très proche de la présidente du club, Mme Dynally.
Ainsi, Bille Tanga quitte le club après trois journées avec un bilan de une victoire, un match nul et une défaite. Il est le premier entraineur de Ligue 2 à quitter le navire quelques jours seulement après le lancement de la saison et le second entraîneur du football professionnel a perdre son emploi cette saison.
Karl Jaspers
Les résultats de la troisième journée de Ligue 2
AS Matelots – Dynamo: 1-0
Douala AC – Panthère Security: 1-2
Fovu – Nufc: 1-0
Fortuna – TKC: 1-0
Etoa Meki – Renaissance: 0-0
Ce mercredi :
Njalla Quan – Pwd
Dynamic – Colombe
Stade Renard – Feutcheu