Il a fallu aux poulains de Sinisa Jovanovic l’entraineur principal de l’Unisport du Haut-Nkam juste 16 minutes de jeu pour prendre la mesure de Union de Douala, ce dimanche. Sur une phase de jeu bien élaborée par l’équipe du Haut-Nkam, Emmanuel Tegemo bien servi dans la surface de réparation de l’Union se défait de deux défenseurs avant d’ouvrir la marque sur une magnifique frappe. Unisport du Haut-Nkam mène par un but à zéro.
Blessé dans son amour propre, Union qui évolue sur ses propres installations tente de
revenir au score. Mais, ses attaquants butent sur le portier Ives Priso le gardien de l’Unisport qui n’a pas perdu sa sereinité. A plusieurs reprises, il va arrêter les frappes de Achille MaaDjo, Seko Serges et Nyeck Elice David, de Union.
Unisport va inscrire un second but dans la partie à la 38ème minute alors que son adversaire du jour mettait le pied au plancher. Cette fois ci, c’est Fongang Kana qui est l’artificier. Sur une parfaite combinaison entre lui et Mba Fossi, il trompe le portier Akana Silva d’ un plat de pied parfait. L’Unisport du Haut-Nkam mène au score par deux buts à zéro. Dans les gradins, les supporters de Flambeau Tamkwae chantent à la gloire de leur équipe. C’est sur ce score que la première manche
de cette rencontre s’achève.
A la reprise, Union de Douala tente de se remobiliser. Les joueurs de Dialllo Siewe assiègent complètement adverse. Mais cette domination qui va durer le temps de cette deuxième mi temps, restera stérile puisque Union ne réussira pas à réduire le score de cette rencontre. Les entrées de Joël Babanda, d’Eric Same la nouvelle recrue, n’y changeront rien.
HVN