La sélection nationale dames U17 a disputé ce 20 janvier 2016, sur les installations de la Kadji Sports Academy (Douala) où elle est en stage depuis le 11 janvier dernier, un match amical contre une sélection de joueuses de la région du Littoral. Les filles du sélectionneur national Minkréo Birwé ont remporté cette rencontre sur le score de 6-0 avec deux doublés d’Alexandra Takounda et de Sophie Longuele.
Claudia Dapda et Kevine Ossol ont également participé à ce succès des Lionnes à quelques jours du match retour face à l’Ethiopie, dimanche prochain à Addis Abeba.
Après une semaine consacrée à l’animation offensive, le staff s’est appesanti depuis lundi sur l’animation défensive, notamment la conquête du ballon avec le marquage individuel et de zone, la défense sur deux lignes et le pressing. La transition défense-attaque, la contre-attaque ou encore la mise en place du bloc sont autant d’aspects tactiques sur lesquels l’équipe travaille. Lors de la séance d’entraînement de ce matin, l’accent a été mis sur les coups de pied arrêtés.
Le programme des Lionnes prévoit une sortie à Limbé ce jeudi après-midi. Le départ pour l’Ethiopie est lui prévu vendredi prochain.
Avec le TPO