La La commission des litiges de la Fédération belge de football (URBSFA) ne badine pas avec les règles de jeu qui encadre la Jupiler Pro League belge. Lewis Enoh, le jeune attaquant de Lokeren, âgé de 23 ans, l’a appris à ses dépens en écopant mardi d’une suspension de deux matchs infligée par ladite commission, assortie d’une amende financière de 800 euros, soit plus 524 000 FCFA.
Cette sanction fait suite à un geste anti-sportif d’Enoh perpétré contre le défenseur de Malines Mourad Satli lors de la 19e journée du championnat (1-1). Le coup de coude du Camerounais avait échappé à l’arbitre de la rencontre, mais la commission review, a estimé qu’il devait être pénalisé. «L’arbitre a manifestement mal jugé la phase de jeu. Il apparaît clairement qu’Enoh a volontairement et de manière intentionnelle frappé son adversaire au visage. Ce type de fautes est passible d’un à cinq matches de suspension», a expliqué la commission
Pas de duel d’Enoh cette saison
Une suspension de deux matchs a été infligée au joueur, et il manquera le 17 janvier prochain la rencontre face au Standard de Liège de son aîné Enoh Eyong. Il n’y aura donc pas de confrontation entre les deux «Enoh» en Pro league cette saison. A l’aller, c’est Liégeois qui avait manqué le rendez-vous en raison d’une blessure. En outre Lewis ne jouera pas contre le Mouscron-Péruwelz (23 janvier).
Armel Kenné