Classée 19e défense du championnat de première division d’Italie, la Lazio Rome a d’énormes difficultés à résister aux attaques des clubs qu’elle a déjà affronté en ce début de saison. 9e de Serie A après 12 journées, la situation du club romain pourrait s’empirer avec la blessure grave du Néerlandais Stefan de Vrij (23 ans, 2 matchs en Serie A cette saison), absent pour les 6 prochains mois. Les dirigeants du club lui cherchent un remplaçant. Et c’est à Nicolas Nkoulou qu’ils penseraient.
Les dirigeants laziales seraient sur le point d’entrer en contact avec le défenseur central de l’Olympique de Marseille. Déjà suivi par Naples quelques mois auparavant, Nicolas Nkoulou (25 ans, 11 matchs en L1 cette saison) jouit d’une belle cote de l’autre côté des Alpes et serait une des priorités de la Lazio Rome d’après les informations de la Gazzetta dello Sport.
Le Camerounais, sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin prochain, pourrait être cédé dès le prochain mercato hivernal pour permettre à l’OM de récupérer quelques millions d’euros, indique Maxifoot.
Arthur Wandji