Tombi A Roko dispose de trois mois au plus, pour nommer un staff technique permanent et définitif, au sein de l’encadrement de la sélection fanion de football. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a reçu cette instruction ce mercredi, du ministre des Sports et de l’éducation physique, Ismaël Bidoung Mkpatt. C’était au cours d’une réunion avec le nouveau staff technique des Lions Indomptables.
Opération réussir à tout prix
Fidèle à sa volonté de voir le Cameroun reprendre sa place de gagneur dans le monde du football africain et international, le patron des Sports a tenu à rappeler avec force, les missions des deux entraîneurs nouvellement nommés pour assurer l’intérim à la tête de l’encadrement technique de la sélection fanion : « réussir les deux prochaines sorties des Lions Indomptables, à savoir la double confrontation des 13 et 17 novembre 2015, contre le Niger, en éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018 ». « Il s’agit d’un sacré challenge doublé d’une lourde responsabilité », ajoute le ministre des Sports.
Alexandre Bélinga et Bonaventure Djonkep seront en effet notés à partir des résultats obtenus à l’issu de ces deux rencontres. Leur avenir à eux deux en dépend. Ils le savent. Tout comme Bidoung Mkpatt qui leur a même proposé « son » secret de la réussite. Il s’agira selon le patron des Sports, « de faire preuve de rigueur, de concertation permanente et constructive, de travail dynamique, de professionnalisme et de perspicacité (…) ces défis complexes qui interpellent l’équipe nationale fanion seront relevés avec brio ». Bidoung Mkpatt croit d’ailleurs savoir que leurs « riches expériences » et leurs « précieux talents » leur permettront de réussir. A eux de jouer maintenant.
Arthur Wandji