Après la défaite concédée lundi sur les installations du Mersin İdmanyurdu (3–2), le capitaine des Lions Indomptables a renoué avec la victoire ce samedi grâce au succès de Trabzonspor (2-0) sur Sivasspor. Titulaire comme d’habitude, lors de cette 9e journée de Süper Lig turque, Stéphane Mbia a surtout été un bel atout défensif pour son club. L’un des rares matchs qu’il termine sans prendre de carton.
Auteurs d’une entame difficile, Stéphane Mbia et ses coéquipiers se procuraient cependant la meilleure occasion du premier quart d’heure de la rencontre avec un Yokuşlu à la finition d’un beau service de Marin (1-0, 13e). Après, plus rien. Le match redevait serré entre deux équipes bien en place techniquement. Il a fallu attendre les premières minutes de la deuxième mi-temps pour voir le score changer grâce notamment, à Yokuslu qui inscrivait un doublé pour Trabzonspor (2-0, 50e) sur une courte action personnelle. Réduits ensuite à 10 contre dix après les exclusions de Cavanda (Trabzonspor, 55e) et Boye (Sivasspor, 56e), le jeu va basculer en faveur des visiteurs qui gardent la maîtrise du ballon (67% de possession de balle), mais sans parvenir à trouver la faille.
Le Camerounais et ses partenaires ont formé un mur infranchissable. Une victoire qui permet à Trabzonspor de monter à la 9e place du classement général.
Arthur Wandji