Les regards étaient braqués ce jeudi vers la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun. Au menu notamment, une audience en rapport avec une nouvelle requête d’Abdouraman Hamadou sur la décision portant adoption des nouveaux textes lors de l’assemblée générale du 05 août dernier.
Ce dernier attaquait également les statuts des Ligues décentralisées. Mais l’affaire a été renvoyée au 24 septembre prochain, à la demande, selon certaines sources, des avocats de la FECAFOOT qui sollicitaient visiblement du temps pour préparer leur défense. Seulement, l’élection du président de la fédération est programmée pour le 28 septembre 2015. Dans sa plainte, Abdouraman s’est attaqué aux textes adoptés, notamment l’article 23 alinéa b, jugés non conformes aux dispositions de la loi du 15 juillet 2011, relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives au Cameroun. En particulier, en ce qui concerne les corps de métier.
Il va donc falloir s’armer de patience jusqu’à jeudi prochain pour avoir le fin mot de l’histoire. En attendant, le processus électoral lui se poursuit avec la publication, par le Comité de normalisation, des membres de l’assemblée générale issus des élections dans les Ligues régionales. Le dépôt des candidatures à la présidence a été fixé au 21 septembre, au lieu du 19 comme initialement prévu.
JC. Ekoko