La saison 2015/2016 démarre sur les chapeaux de roues pour le milieu camerounais du Standard de Liège, buteur dimanche avec son équipe à domicile lors de la réception de Zulte Waregem à l’occasion de la 2e journée de Pro league. C’est d’ailleurs Enoh Eyong qui sonne le tocsin après seulement cinq minutes de jeu.
Sa frappe exécutée avec sang froid et détournée de la poitrine par un défenseur adverse, a trompé la vigilance de Bossut et a permis aux Liégeois d’ouvrir la marque, même si les Rouches se sont imposés sans trop convaincre dans ce match, à l’image de leurs adversaires. Zulte parvient néanmoins à réduire la marque avant la fin de la première partie grâce à Thiam (1-1, 29e).
A la reprise, les Standardmen, toujours aussi amorphes, n’exercent pas une réelle domination sur l’équipe visiteuse, et c’est pourtant eux qui réussissent à prendre l’avantage grâce à une deuxième réalisation signée Santini, servit par Knockaert (2-1, 59e). But qui apportait un grand bien à son équipe et lui permettait d’enregistrer ses trois premiers points de la saison, et à Eyong Enoh d’ouvrir son compteur en Pro league pour son premier match disputé en championnat.
Ngolok frappe aussi
Plus tôt dans la journée en clôture de cette deuxième journée, c’est le Belgo-camerounais Evariste Ngolok qui se prononçait avec Lokeren face à Charleroi (2-2), et ouvrait lui aussi son compteur en championnat. Il convient de noter également que dans les rangs de Lokeren, le jeune Lewis Enoh, arrivé au club cet été, a disputé son deuxième match mais accuse encore un retard à l’allumage.
Vendredi en ouverture de ce deuxième chapitre, La Gantoise, championne en titre, s’est imposée 1-0 à domicile face à Genk, sans Serge Tabekou qui semble encore mis en veilleuse. Samedi, Ostende et son capitaine Sébastien Siani ont obtenu leur deuxième victoire de la saison sur Westerlo, 2-1.
Armel Kenné