Le président de l’Olympique Lyonnais ne démord pas à l’enrôlement de l’international camerounais de l’olympique de Marseille. L’obsession de Jean-Michel Aulas ne semble toujours pas céder au refus péremptoire des dirigeants marseillais, qui ont même assuré que le défenseur de 25 ans couvrira le restant de son bail sur la Cannebière, lui qui dispose encore d’un an de contrat.
Mais au sortir d’une réunion à Londres après la lourde défaite de Lyon en amical samedi dernier face à Arsenal (0-6), Aulas a rouvert le dossier Nkoulou, et déclare avoir trouvé un accord avec le joueur en dépit du Niet de ses dirigeants. «L’offre est de 8 millions plus 2 millions (de bonus). J’ai fixé la deadline au 7 août. Le joueur veut venir, on l’attend. L’OM le bloque, mais on est ok avec Nico», a-t-il confié à Le Progrès.
Njie sur le départ ?
De fait, c’est le mauvais visage présenté par l’OL durant ses matchs de préparation (5 matchs, 4 défaites), parfois en l’absence de certains de ses internationaux, qui aurait mis le feu aux poudres. Le dirigeant olympien annonce par ailleurs le recrutement à venir de 5 joueurs pour étoffer les effectifs de son club. «Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux», ambitionne-t-il, non sans ouvrir une brèche sur le départ éventuel d’un de ses jeunes talents dans les prochains jours. Le choix à faire est entre Yassine Benzia et Clinton Njie.
Armel Kenné