Ambroise Oyongo Bitolo et Jérôme Guihoata ont fait le job au poste de latéral-droit de la sélection nationale fanion où ils ont souvent été utilisés. Le premier est en fait gaucher du pied et le temps de jeu (en club) du second ne permettent pas une constance dans le rendement. A la recherhe d’un spécialiste expérimenté, Volker Finke devrait accélérer le retour d’Allan Nyom dans la tanière.
Dans la liste des joueurs « bannis » de la sélection nationale après l’expédition foireuse de la Coupe du monde Fifa de Brésil 2014, Allan Nyom pourrait faire son comeback chez les Lions Indomptables d’ici au mois prochain, en marge du match Gambie – Cameroun de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Auteur d’une belle saison (2014-2015) sous les couleurs de Granada en première division d’Espagne, la Liga (34 matches en Championnat la saison passée, tous en tant que titulaire, un but), le nouveau défenseur-latéral droit de Watford, club promu en Premier League d’Angleterre, serait toujours dans les petits papiers l’entraîneur national.
« Le coach Finke veut ramener Allan Nyom pour le match contre la Gambie », confirme une source proche de l’encadrement des Lions Indomptables. Tout comme pour les cas Nkoulou, Enoh, Alex Song, … le tacticien allemand va batailler dur pour ramener l’international camerounais de 27 ans.
Natif de Neuilly-sur-Seine (France), Allan Nyom évoluait depuis 2009 au sein du club espagnol de Grenade, avec qui il a connu deux promotions : en Segunda B (D2) puis en Liga. Il est aussi passé par Arles-Avignon au cours de la saison 2008-2009.
Arthur Wandji