Benoît Assou-Ekotto a savouré sa première victoire depuis son arrivée à Saint-Etienne. Pour leur quatrième match de préparation ce mercredi contre l’Ajax Amsterdam, le défenseur-latéral camerounais et ses coéquipiers ont enfin gagné. Le héros des Stéphanois s’appelle Jonathan Bamba, auteur de l’unique but de la partie, d’une frappe puissante à plus de 30 mètres, en fin de rencontre (1-0, 86e).
Titulaire, Benoît Assou-Ekotto s’est encore montré à la hauteur, remportant de bons duels. Toujours aussi utile en défense que dans les contre-attaques, l’ancien joueur des Queen Park Rangers s’est aussi montré dangereux sur le plan offensif. C’est d’ailleurs l’endurance de l’international camerounais et ses partenaires qui a fait la différence dans ce match. Une victoire qui va certainement faire du bien au moral des troupes de Christophe Galtier qui évoluaient sans Landry Nguémo, un autre international camerounais.
Ntsama échappe à la défaite
Les Verts affrontent les Roumains du Targu Mures le 30 juillet prochain, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. De son côté, Troyes s’est incliné toujours en amical contre Lille (0-1) sur un but de Baptiste Guillaume (77e). Les Troyens, fraichement promus en Ligue 1 évoluaient sans leur attaquant camerounais, Henri Bienvenu Ntsama.
Arthur Wandji