Apejes de Mfou a été couronné à l’issue du Tournoi International de football jeune organisé dans la ville de Shanghai du 11 au 18 juillet 2015. Au total, ce sont 12 équipes venues d’Europe, d’Asie et d’Afrique qui ont pris part à ce tournoi réservé aux moins de 20 ans. Les rencontres se sont tenues dans la ville de Shanghai en Chine. Composée d’une sélection de joueurs venant de plusieurs clubs, l’équipe de Mfou a battu en finale la sélection nationale junior de Slovaquie sur le score de 2 buts à 1.
Au-delà du trophée présenté au public ce mardi après-midi à son arrivée dans la ville de Yaoundé, Apejes a raflé aussi des trophées individuels. Alex Dongmo Donfack, le milieu de terrain offensif, a été désigné meilleur joueur de la compétition, tandis que Pierre Sylvain Abogo, gardien de but a été sacré meilleur gardien. Guy Djiepnang, le patron de l’encadrement technique de cette équipe a reçu le trophée de meilleur entraîneur.
En guise de rappel, le Tournoi International de football jeune de Shangai est une compétition initiée par Xi Jinping, le chef de l’Etat de la République populaire de Chine.
Arthur Wandji