L’emblématique capitaine des Lionnes paraissait un brin déçue en conférence de presse par ce résultat nul (1-1) face au Ghana. Elle reste néanmoins optimiste en dépit des mauvaises conditions de préparation de ce match à l’aller, et espère que des améliorations seront apportées au retour à Accra.
Etes satisfaite de votre prestation aujourd’hui et des conditions dans lesquelles vous vous êtes préparées ?
Je dis merci à notre public camerounais qui est venu nous soutenir. Il y a toujours une différence. C’est un peu comme vous les journalistes, vous ne pouvez pas aller à une émission sans prendre des informations à l’avance. Vous ne pouvez pas traiter un sujet sans renseignement, ou sans aller à la source. C’est la même chose avec le football. On ne peut pas préparer un match à deux jours et espérer faire le miracle. Je suis vraiment fière de nous parce qu’on a tout donné. Je n’aime pas parler de ces choses même si c’est vrai qu’on s’est préparé dans des conditions difficiles. Notre souci n’était pas de perdre devant notre public. On espère qu’on va nous mettre en stage pour pouvoir travailler parce qu’on s’est posé des questions à savoir si cette équipe était en coupe du monde. Mais c’est depuis longtemps qu’on a préparé la coupe du monde. On a pratiquement fait un an ensembles. Ça veut dire qu’on se connaissait, il y avait des automatismes. Ça été très difficile, c’est aussi ça le sport. Je suis confiante qu’on va aller se qualifier au Ghana.
Est-que que vous n’avez pas ressenti une pression particulière à l’entame de ce match, surtout que c’était votre première sortie à domicile depuis la fin de la coupe du monde ?
C’est normal d’avoir une pression car, depuis notre aventure à Vancouver, notre public ne nous a pas vus jouer. Il y a toujours une pression quand on joue à domicile. Nous savons toujours comment transcender cette pression là.
Recueillis par Armel Kenné