Avant le coup d’envoi de la partie, Dragon de Yaoundé et panthère du Ndé avaient un dénominateur commun : elles ont été défaites par le même score lors de la journée précédente sur le même score (1-0). A la seule différence que Dragon de Yaoundé a été battu à l’extérieur par Coton sport à Garoua et son adversaire de ce dimanche perdait à domicile, au stade municipal de Bangangté, face à Njalla Quan de Limbé.
Dragon été encore défait à l’occasion du match comptant pour la 20ème journée du championnat de Ligue 1. Les Cha cha cha Boys ont été surpris par Panthère du Ndé, vainqueur par un but à zéro.
Un but intervenu à la 24ème minute de jeu par Rodrigue Meuteing, le défenseur central de Panthère, qui a dominé tout le monde de sa détente verticale pour rabattre le ballon de la tête dans les filets de Patrick Hamadjam, le gardien de but de Dragon de Yaoundé. A ce moment, le jeu est très équilibré avec de belles phases de jeu. Panthère du Ndé ayant opté d’abord pour l’observation de son adversaire avant de le surprendre. Les deux équipes iront aux vestiaires avec cet avantage de Nzui Manto.
Le match va s’animer plus lors de la seconde manche avec cette volonté des joueurs de Dragon à revenir au score. L’on va assister à une sorte d’attaque défense de part et d’autres. Mais, Armel Djimoe, très remuant sur le flanc droit et ses coéquipiers, vont se heurter à une solide défense regroupée autour de Rodrigue Meuteing, visiblement décidé à défendre le but qu’il a marqué. Panthère va réussir à neutraliser les assauts de Dragon jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire de Panthère lui permet d’affronter le leader, Coton sport de Garoua à Bangangté ce mercredi avec une certaine sérénité. Dragon de Yaoundé quant à lui, ira à l’assaut d’Unisport à Bafang.
Antoine Tella à Yaoundé