Dieudonné Nké, Coach Canon « Nous sommes dans une situation où il nous faut des points»
Quel est votre sentiment au terme de cette rencontre ?
Je suis très heureux. Surtout pour mes joueurs qui ont tout donné. Si vous jouez contre une équipe à qui on donne deux penalties et que vous gagnez ce match, il faut tirer un coup de chapeau aux enfants.
Quelle est la stratégie qui vous permis de faire trébucher Bamboutos ?
Nous sommes dans une situation où il nous faut des points. Nous sommes venus à Mbouda dans l’intention de faire au moins un nul. Nous avons mis le match sous le signe de la volonté et de la solidarité. Dieu merci, cela nous a permis de décrocher une victoire.
Comment aborderiez-vous les prochaines journées ?
Nous continuons à travailler en se mettant en tête que nous sommes au creux de la vaque (18ème sur 18). Nous nous continuons à voir comment on peut glaner le maximum de points pour ne pas se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine.
Théophile Feunkou, Coach Bamboutos « nous perdons sur les petits détails »
Votre sentiment après cette défaite !
Beaucoup de déception vu la deuxième mi-temps que nous avons faite. C’est vrai que nous avons fait une très mauvaise première mi-temps, mais nous sommes par la suite revenus dans le match. Malheureusement, nous perdons sur les petits détails.
A quel niveau a failli votre équipe ?
C’est le fait d’avoir raté son début de match. Puis, les joueurs n’ont pas compris qu’avec la pluie, il faut jouer autrement. Ils ont pensé qu’il faut encore développer le jeu. Malheureusement, on a payé cash.
Quel est le discours que vous allez tenir à vos joueurs pour la suite ?
Je pense que chacun doit rentrer chez soi d’abord, et nous allons nous rencontrer pendant la séance d’autocritique ce lundi 22 juin 2015. C’est en ce moment que nous allons nous regarder dans les yeux.
Que dites-vous aux supporters de Bamboutos très en colère après cette autre défaite ?
Leur colère est légitime surtout qu’on a perdu, en plus à domicile, ce n’est pas facile à avaler. Mais il faut qu’ils sachent que dans un match, on peut aussi perdre. Mais nous allons continuer à travailler pour nous relever.
Avez-vous été surpris par le Canon ?
Non ! Le Canon ne m’a pas surpris. C’est que par rapport à l‘équipe que j’ai vue à la phase aller, il y a un léger changement.
Propos recueillis par Gaël Tadj