La communauté camerounaise résidant à Edmonton ne cesse de se déployer depuis l’arrivée de l’équipe nationale de football féminine du Cameroun dans leur ville. Le groupe présidée par Julien Simo multiplie des cérémonies et actions pour agrémenter le séjour de leurs hôtes de circonstance.
Après le dîner d’accueil organisé lundi soir, la colonie locale a de nouveau réuni des camerounais autour d’une table. Cette fois, c’était en présence de son Excellence Anu’a-Gheyle Solomon Azoh-Mbi, Haut-Commissaire du Cameroun au Canada avec résidence à Ottawa. Céline Eko, présidente transitoire de la commission du football féminin, représentait la délégation sportive des Lionnes Indomptables.
Pendant près de deux heures d’horloge les personnes ayant répondues à l’appel ont passé du bon temps au domicile de la famille Ndofor. Les maîtres des lieux ont pris les grands moyens pour offrir une hospitalité de qualité:
L’occasion faisant le Larron…
Les camerounais d’Edmonton ont profité du dîner avec le Haut Commissaire pour lui soumettre quelques doléances en occurrence sa présence fréquente dans leur ville, la création d’un village culturel camerounais, l’organisation pour une contribution efficiente des camerounais d’ici à la réalisation des grandes ambitions… Le diplomate leur a fait savoir en retour, qu’il transmettra leurs suggestions aux autorités compétentes. Il a néanmoins assuré, que son équipe et lui travaillent au quotidien pour favoriser l’épanouissement de ses concitoyens sur place. Pour terminer, il les a invités à continuer d’apporter leur soutien aux Lionnes Indomptables. Une chose qu’ils réussissent à merveille, jusqu’ici !
Par James Kapnang