Le rêve des Lionnes Indomptables se poursuit au mondial canadien ! Après le faux pas contre le Japon, les vice-championnes d’Afrique en titre ont battu ce mardi soir au Commonwealth Stadium d’Edmonton, La Nati, 2 buts contre 1. Les Suissesses ont pourtant été les premières à s’illustrer dans la partie grâce à Ana Maria Crnogorcevic à la 24e minute de jeu. La buteuse profitait ainsi d’une erreur de marquage défensif pour tromper Ngo Ndom, le dernier rempart du Cameroun.
Ce but a un tout petit peu assommé la sélection camerounaise. Heureusement, la capitaine des troupes, Christine Mani va repositionner sa défense et permettre à son équipe de se remettre sur les rails. La « capitaine courage » n’hésitait pas à suppléer Ejangue, l’extérieur droit du Cameroun un peu émoussée en début de match. Volontaire, la « Cameroon Team » a réussi à laisser passer l’orage pour se réveiller en seconde période.
Aboudi Onguene sonne la révolte
Le milieu de couloir gauche des Lionnes, Aboudi Onguene va niveler la marque seulement deux minutes après le début de la seconde manche. Feudjou caresse la balle totalement excentrée côté droit de la défense suisse entre deux défenseurs. Elle entre aperçoit trois partenaires dans la surface suisse et centre à ras de terre. Enganamouit qui a demandé le ballon loupe son tir, mais Onguene reprend et tire pour le but.
Onguene «bicyclette », la joueuse de Louve Minprof va de nouveau se mettre en évidence à là 62ème minute. À la réception d’une passe à l’entrée de la surface de réparation, elle accélère vers le couloir droit, pénètre dans la surface, tronçonne celle qui la suivait et met la balle sur la tête de Ngono Mani pour le second but du Cameroun (62e min, 2 – 1). De quoi continuer de rêver.
Cette victoire avec panache permet aux Lionnes de poursuivre leur rêve au mondial canadien.
Par James Kapnang