Etes-vous satisfaits de ce match ?
C’était un match d’évaluation, et cela s’est bien passé. On avait certains joueurs qu’on voulait évaluer et on a eu la chance d’avoir une très bonne équipe en face. Je crois que ça s’est plutôt bien passé.
Un mot sur la prestation des nouveaux joueurs ?
Pour l’instant, je ne peux rien dire. Puisque je dois d’abord m’asseoir avec mon staff et nous allons travailler sur les fiches techniques que nous avons eues à remettre à chacun pour en tirer les leçons.
Racing a un effectif pléthorique et on vient de vous sommer de le réduire à 25 joueurs. Comment y prendrez-vous ?
Racing a la capacité d’avoir plus de 25 joueurs. Nous avons des joueurs de très bonne qualité. On a par exemple présenté deux équipes contre Lion Blessé et il n’y avait pas de mauvais joueurs parmi. C’est la chance qui permettra à certains joueurs de continuer à rester au sein du Racing. Donc même ceux que nous allons laisser ne sont pas de mauvais joueurs.
Etait-ce stratégique de votre part de laisser au repos les « cadres » du Racing ?
Oui, il y a des joueurs qui ont disputé tous les 16 matches de la phase aller. Il fallait qu’ils régénèrent un peu et qu’on voit comment on peut relancer la machine avec certains.
Est-ce que la sérénité règne dans le Tpo à quelques jours de la reprise du championnat ?
Je me focalise plutôt sur l’aspect technique. Et pour le moment, nous n’avons aucun problème. En plus des deux équipes qui ont joué et ont montré de belles choses, il y a encore une équipe réserve. Donc sur le plan technique Racing n’a aucun problème.
Comment préparez-vous le match contre Dac 2000 ?
Nous le préparons avec beaucoup de sérénité. Le résultat de ce match contre Lion Blessé en dit long.
Recueillis par GT