Les Lions Indomptables affrontent les Etalons du Burkina Faso ce soir à Paris, en match amical. Après Eric-Maxim Choupo-Moting indisponible pour trois semaines, et Toko Ekambi libéré en marge de son mariage, un autre joueur camerounais est assuré de ne pas faire partie de l’effectif de Volker Finke à ce match préparatoire à la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Gabon 2017. Son nom, Jacques Zoua.
L’attaquant camerounais d’Hambourg (Allemagne) est en effet blessé. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua souffre de douleurs aux doigts depuis le dernier match du championnat de première division de Turquie. A domicile dans la victoire Kayseri Erciyesspor (où il était en prêt cette saison) sur Karabükspor le 29 mai dernier (4-3), le Lion Indomptable s’est fait marcher sur les mains par un adversaire. Il avait même été contraint de sortir peu après (46e).
Conséquence, le médecin de la sélection camerounaise a demandé à Volker Finke de laisser son attaquant au repos ce soir, a-t-on appris de source proche de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
Arthur Wandji