Au cours de sa session du mardi 26 mai 2015 à Zurich (Suisse), le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a procédé au renouvellement des Commissions permanentes et des Organes juridictionnels de l’instance faîtière du football africain pour la période allant de 2015 à 2017. Plusieurs camerounais y font partie.
Président de l’instance, du Comité Exécutif et du Comité d’urgence, Issa Hayatou est également président de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 avec entre autres membres, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot. Pascal Baylon Owona lui, est membre de la Commission des finances. Un autre Camerounais est membre de la Commission d’organisation des compétitions d’inter-clubs présidée par Issa Hayatou. Il s’agit de Mohamadou Abbo. Aboubacar Alim Konate exercera les fonctions de membres de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans, tandis que Kaba Christopher Atanga et Oumarou Fadil sont membres de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique de Futsal et de Beach soccer.
A la Commission des arbitres, l’on retrouve Marcel Njipendi dans le groupe des membres, pendant que Tombi à Roko est à la Commission pour la gestion du système d’octroi des licences de clubs Caf. La Commission des affaires juridiques accueillera Charles François Nguini au rang de ses membres, également. Autre membre, le Dr. Ngalle Mbondjo Jean Marc pour la Commission médicale, alors que le second camerounais président d’une Commission après Issa Hayatou s’appelle Me. Prosper Abega, chargé de présider le Jury d’appel. Dans le bureau présidentiel, Apollinaire Ngangué occupera le siège d’attaché du président.
Arthur Wandji