Christian Heumi, capitaine des Astres de Douala: « Cette victoire n’a pas été facile. Dragon est une bonne équipe qui n’est pas 4ème au classement par hasard. Grâce à Dieu, nous avons pu remporter ces trois points. Mais, il a fallu aller les chercher au fond de nous-mêmes.
Nous avons connu une entame de championnat difficile et nous nous sommes remobilisés tant au niveau de la direction administrative, du staff technique et des joueurs pour décider de mettre fin aux défaites et repartir avec des victoires. Nous comptons prendre chaque match comme il vient. Nous avons gagné aujourd’hui. Nous allons retourner sur Douala pour préparer le prochain match contre Coton sport de Garoua. Ce ne sera pas un match facile. Mais, nous allons tout faire pour le remporter. Nous respectons Coton sport, mais nous n’avons pas peur de lui ».
Armel Djimoe, attaquant de Dragon de Yaoundé: « Nous avons raté notre match dès l’entame et on a pris un but. On s’est ressaisi en deuxième mi-temps en essayant de bousculer l’adversaire. Malheureusement, on a encaissé un deuxième but, qui nous a déstabilisés. J’espère qu’avant le prochain match on va essayer de travailler dur pour rebondir au prochain match contre Lion Blessé à Bafang. Les joueurs des Astres étaient prêts tactiquement et physiquement, ils ont été endurants. Nous avons été dominés parce que nous avons des jeunes qui manquent encore d’expérience dans notre groupe ».
Richard Towa, entraîneur des Astres de Douala: « La force des Astres ces derniers temps vient de la solidarité du groupe, et les joueurs sont conscients que les chaque match que nous abordons n’est pas facile. C’est pour cela que nous préparons chaque match avec beaucoup de concentration et d’humilité. Tactiquement, on a été très bien organisé avec l’occupation rationnelle du terrain, il y a eu aussi le travail de pressing qu’on a exerce sur l’adversaire et la bataille du milieu de terrain nous a été favorable. On a eu en face une équipe de Dragon qui, sur le plan individuel, a de très bons joueurs. Nous avons fait prévaloir le jeu collectif pour remporter cette partie. Nous jouons prochainement contre Coton sport chez nous à Douala. Nous préparons les matchs comme ils se suivent. Ce sera un autre match devant notre public. On pourra bien jouer en prenant le plaisir sur le terrain.
Edgar Akono, entraîneur-adjoint de Dragon de Yaoundé: « Aujourd’hui, on n’a pas reconnu les gars. Ils ont semblé très fatigués. Pire, nous n’avons pas eu la possession de balle. On a abandonné le ballon à l’adversaire. et quand vous êtes ainsi privé de ballon, vous ne pouvez pas faire le jeu, avec trop d’imprécision dans les passes et au finish, on perd logiquement le match. Nous avons fait un non match. Nous allons nous remettre en question pour voir ce qui a manqué. Il y a plein de choses qu’on n’a pas pu faire qu’on va retravailler aux entraînements. Il n’y a pas beaucoup de temps pour cela. On va se ressourcer et revenir sur les bases qui sont les nôtres. On va recenser toutes les fautes que nous avons commises aujourd’hui et on va essayer de corriger la prochaine fois ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte