Idriss Carlos Kameni a passé une fin de soirée cauchemardesque, ce samedi 18 avril 2015. La faute à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers du Real Madrid. L’attaquant portugais et ses partenaires n’ont pas fait de cadeaux au gardien international camerounais qui n’a vu que du feu face à leurs assauts offensifs. En déplacement à Santiago Bernabeu, à l’occasion de la 32e journée de Liga espagnole, le porter de Malaga a pris trois buts, et son club s’est logiquement incliné 1 but à 3.
La tempête a soufflé
En match aller le 29 novembre dernier, Idriss Carlos Kameni a eu plus de chance même si ce sont les Merengue qui l’emportaient. Le Camerounais avait alors encaissé deux buts dans la défaite des siens (1-2), avec un Cristiano Ronaldo passeur décisif sur les deux buts du Real. Mais cette fois, le Portugais à fait mieux en signant encore deux passes décisives, et un but en plus d’un penalty manqué. Les problèmes du Lion Indomptables débutent d’ailleurs à la 24e, sur ce coup-franc placé dans la profondeur par Cristiano Ronaldo qui trouvait Sergio Ramos esseulé, en position de hors-jeu dans le dos de la défense, pour l’ouverture du score (1-0, 24e). Le défenseur espagnol remettait ça dix minutes plus tard, toujours à la suite d’un coup-franc exécuté par Cristiano Ronaldo. Mais sur ce coup, l’arbitre a vu juste et le but est refusé pour une position hors-jeu (34e).
De retour des vestiaires, la Maison Blanche va multiplier des occasions nettes mais sans vraiment inquiéter Idriss Carlos Kameni. Très concentré, vigilant et sans prendre de risque dans ses sorties, le médaillé d’or olympique 2000 a tenu le coup jusqu’à l’heure de jeu. Et Ronaldo manquait son penalty en envoyant la balle embrasser le poteau gauche (67e), le Camerounais manquait de chance sur l’action suivante : Cristiano Ronaldo passe un ballon intéressant à James qui trouve ensuite le filet (2-0, 69e). La réduction du score par Juanmi ne changeait pas grand-chose (2-1, 71e), puisque Ronaldo inscrivait enfin son but dans le temps additionnel (3-1, 90e+2). Malaga ( 46 points) garde néanmoins la 7e place au classement.
Arthur Wandji