La sélection olympique du Zimbabwe s’est immédiatement substituée aux Lionnes indomptables samedi sur les installations du Stade omnisports Ahmadou Ahidjo au sortir du match contre l’Ethiopie.
La nuit tombante, les Zimbabwéens se sont donnés une heure pour réviser leurs leçons tactiques à implémenter dimanche contre les Lions Espoirs dans le cadre des éliminatoires des Jeux Africains. L’encadrement technique de la sélection zimbabwéenne, aussi prudente que méfiante, a exigé le retrait de la presse locale avant de passer aux choses sérieuses, non sans brutaliser quelques confrères.
Après le réveil musculaire généralisé avec l’ensemble du groupe, l’encadrement technique s’est livré à des exercices avec ballons. La part belle a été faite aux attaques rapides et à la finition devant les buts. Ces zimbabwéens, aussi véloces qu’extrêmement rapides dans le jeu, laissent entrevoir déjà une affiche relevée contre les U23 du Cameroun dimanche. A condition que ces derniers refassent d’entrée le retard d’un but encaissé au match aller à Harare.
Armel Kenné