Pour son premier match sous les couleurs du Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo, elle a joué comme défenseur central et a fait un match propre et réussi ainsi son baptême du feu. Elle s’est exprimée à la fin du match.
Que ressentez-vous après votre premier match ici au stade de Mfandena ?
C’est un sentiment de soulagement. On est qualifié et ça fait plaisir. Après une superbe victoire comme ça on se sent bien. On a envie de fêter. Avec un public aussi chaleureux, on ne pouvait que faire un bon match, même si ça été un peu difficile au début du match.
Avez-vous eu peur à un moment donné de ce match pour cette première entrée dans ce stade ?
Je ne dois pas vous mentir ; j’ai eu un peu peur. J’ai eu un peu de stress, puisque c’était la première fois que je jouais avec les filles. Au fur et à mesure que les minutes se sont écoulées, je me suis relâchée et tout est allé au mieux.
Vous êtes polyvalente en défense. Comment vous êtes-vous sentie au poste de défenseur central chez les Lionnes pour ce match ?
Je me réhabitue au fur et à mesure au poste de la défense centrale. Et je crois que tout va pour le mieux. Je n’ai pas été inquiétée dans ce match. Ce n’était pas un match facile non plus. On a réussi à rester calme et à imposer notre jeu.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance dans le groupe ?
L’ambiance est très bonne. Les filles sont toutes sympathiques dans l’équipe. Au départ, j’étais un peu timide. Mais, au fur et à mesure les coéquipières m’ont mis à l’aise.
C’est pour cela qu’on vous a vu jouer avec vigueur comme si vous étiez là depuis ?
Ecoutez, je suis née ici au pays. Je suis Camerounaise au fond de moi et dans mon sang ; je suis partie d’ici à l’âge de huit ans et mes habitudes de l’autre côté ne m’ont pas fait perdre ma fibre patriotique. Je suis une Camerounaise et c’est naturel que je joue comme une Lionne Indomptable.
Entretien menée par Antoine Tella au stade de Mfandena