La capitaine de Lionnes reste prudente et veut considérer le match de ce samedi contre les Ethiopiennes comme une autre rencontre.
Comment comptez-vous aborder le match de ce samedi contre l’Ethiopie ?
Le groupe est serein. On est concentré sans toutefois disperser les énergies. Cela ne veut pas dire que nous sommes crispées ; on est plutôt relaxe. Même si on a gagné au match aller, nous sommes chez nous et nous allons essayer de faire le jeu en espérant que ça va passer samedi.
Pour un match comme celui-là où vous avez remporté l’aller, allez-vous attaquer d’entrée ou regarder l’adversaire venir ?
Nous n’allons pas, pour le moment, nous dévoiler notre stratégie. C’est ce qu’on appelle la cuisine interne. Le match aller lui, il est passé. Le match retour de samedi, c’est un autre match. Nous sommes déterminées à tout faire pour nous qualifier et nous mettrons tous nos moyens en jeu.
Comment avez-vous trouvé cette équipe éthiopienne au match aller ?
Elle joue d’abord très bien au ballon. Vous la verrez d’ailleurs samedi. Entre Ethiopiennes et nous, la différence s’est toujours faite sur des détails. Nous avons axé notre travail sur leurs faiblesses. Et ça a marché, puisque nous l’avons battue chez elle (2-1).
Un mot pour le public …
J’insiste en invitant le public à venir nombreux au stade samedi comme il le fait d’ailleurs souvent, pour nous pousser. Les matchs comme ceux-là sont souvent à haute tension et on a besoin du public pour qu’il soit notre douzième coéquipier.
Entretien mené par A.T. à Yaoundé