Le deuxième match du stade Ahmadou Ahidjo de ce samedi, 4 avril n’a pas pu se jouer, du moins intégralement. Moins de 15 minutes de jeu et une forte pluie accompagnée d’un vent fort a obligé Nkamba Drid, l’arbitre de la partie à renvoyer les deux équipes aux vestiaires. A ce moment, Apejes menait déjà sur Tonnerre de Yaoundé par un but à zéro ; Une réalisation de Simon Pierre Ambella à la 9ème minute de jeu, à la suite d’un ballon de cafouillage que les défenseurs de Tkc ont eu du mal à repousser.
Les supporters d’Apejes de Mfou espéraient toujours la reprise du match. Mais la forte pluie a persisté avec ses dégâts. Les bancs de touche suffisamment amochés, ont souffert de cette pluie. Ils ont été soufflés par ce vent, cassant au passage tout le persillasse, cette matière plastique qui ressemble à la vitre fumée. Les officiels ont tenté plusieurs fois de revenir sur la pelouse relancer le match. Mais, la densité des flaques d’eau sur la pelouse ne permettait aucun rebond du ballon. Les 45 mn réglementaire étant épuisées, les équipes ont été priées de plier bagages.
Le règlement prévoit que si un match est interrompu avant la fin de la première mi-temps par la force majeure, il est reprogrammé dans les 24h. Et si l’interruption survient à la deuxième manche, le match est reprogrammé dans 48h. C’est dans ce sens que le match Tonnerre – Apejes, interrompu à la suite de cette force majeure, a été reporté pour ce dimanche, jour de Pâques. Il ne se disputera plus au stade Ahmadou Ahidjo ; mais au stade annexe en gazon synthétique du Centre d’Excellence Okoa Maria de la Caf, à Mbankomo à partir de 15h30. Nos sources indiquent que le personnel d’entretien de la direction des stades de Yaoundé, n’a pas été programmé pour travailler à l’occasion de la fête pascale. C’est la raison pour laquelle le stade ne sera pas ouvert pour ce match.
Antoine Tella à Yaoundé