Comme camfoot l’a annoncé depuis la publication de la liste des joueurs camerounais convoqués pour prendre part aux matchs amicaux de cette période Fifa du mois de mars 2015, Eric-Maxim Choupo-Moting et Joël Matip n’ont pas rejoint leur coéquipiers de la sélection nationale, vainqueurs ce mercredi de l’Indonésie 1-0 sur un coup de génie d’Henri Bedimo conclu par Vincent Aboubakar.
Derniers sur la liste des joueurs attendus à Surabaya, les deux sociétaires du club allemand de Schalke 04 sont également forfaits pour la prochaine confrontation lundi, avec la sélection de Thaïlande.
Eric-Maxim Choupo-Moting est en effet blessé. Victime d’un choc avec un joueur du Real Madrid le 10 mars dernier en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le vice-capitaine des Lions Indomptables (remplacé à la 29e minute dudit match) est actuellement à l’infirmerie. Depuis, Schalke a disputé deux matchs de championnat sans lui. Ce qui n’est pas le cas pour son compatriote Joël Matip, qui revient progressivement d’une longue période d’indisponibilité. Seul hic, le défenseur central camerounais ne serait pas encore remis à 100% de sa forme physique.
Du coup, les dirigeants de Schalke 04 qui, selon nos informations, estiment que le club a beaucoup souffert avec les pepins physiques à répetition de leur défenseur camerounais ne veulent pas prendre le moindre risque en le libérant. Surtout que les longues heures de vol qui séparent l’Allemagne de l’Indonésie, et ensuite la Thaïlande ne les emballent pas beaucoup.
Arthur Wandji