Aurélien Chedjou, Dani Ndi, Léonard Kweuke et Franck Etoundi sont les premiers professionnels camerounais à avoir rejoint Surabaya, où la sélection nationale fanion de football va se regrouper en marge du match amical de ce mercredi contre l’Indonésie.
Selon des informations publiées sur la page facebook de Vincent De Paul Atangana, le Team Press Officer des Lions Indomptables, un autre a été « aperçu à l’aéroport de Singapour ». Il s’agit de Raoul Cédric Loé qui « rejoindra le groupe cette nuit », indique le journaliste de la Crtv.
C’est la deuxième vague de joueurs qui posent les pieds en terre indonésienne ce mardi, 24 mars 2015. La première partie de la délégation camerounaise a quitté Douala dimanche et est arrivée dans la capitale indonésienne dans la matinée. Il s’agit notamment de Ngeweni Ndassi (Unisport du Haut Nkam), Kombi Mandjang (Union de Douala), Cristophe Zock (Cosmos de Bafia), Ambroise Oyongo Bitolo (sans club) et une vague d’entraîneurs comme Alioum Boukar, Bonaventure Djonkep, Alexandre Belinga, le chef de la sécurité Dominique Mbazoa, les Kinés et le Team Press.
Toujours selon nos informations, la tanière devrait être complète tard dans la nuit avec les arrivées de l’entraîneur-sélectionneur, Volker Finke et son adjoint Ibrahim Tanko partis de l’Allemagne. Les joueurs évoluant en Europe quant à eux – la majorité ayant disputé un dernier match de championnat le week-end dernier – devront regagner le lieu de regroupement de manière progressive, en fonction de leurs plans de vols respectifs.
Arthur Wandji