Le lion a été blessé dimanche dernier par Canon. Canon, qui n’a pas pu l’achever, et il veut être enragé ce dimanche contre Botafogo Fc de Douala, son « ami de banc ». Le coup d’arrêt (1-1) imposé à Lion Blessé dimanche dernier au stade Ahmadou Ahidjo à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1 n’a pas encore été digéré par les joueurs et dirigeants de l’arrondissement de Fotouni dans le département du Haut-Nkam.
Nouvellement promus en Ligue 1, ils avaient enchaîné jusque-là quatre victoires en autant de matchs. Ce match nul contre Canon est resté en travers de la gorge de Brice Tchamabo, le capitaine de Lion Blessé. Pour lui, il faut rapidement oublier ce « faux pas » et penser aux trois points de la victoire à conquérir dimanche prochain contre Botofogo Fc de Douala, son promotionnaire. Nous allons affronter Botafogo au prochain match. Nous allons nous préparer comme pour tous les autres matchs, dans l’objectif de rechercher la victoire », nous promettait-il.
Roger Constantin Bep, l’entraîneur de Lion Blessé, est resté mesuré, mais déterminé quant à la suite des matchs et surtout celui qui l’oppose à Botafogo ce dimanche : « Nous allons essayer de le jouer comme nous l’avons fait pour les autres matchs, en rectifiant ce qui n’a pas marché contre Canon de Yaoundé, en améliorant d’autres choses pour la suite », a-t-il déclaré. Seulement en face, Autant Lion Blessé est la bonne surprise de ce début de saison, avec sa position de leader (13 points), autant Botafogo de Douala l’est aussi. En battant New Stars mercredi dernier par un but à zéro, l’équipe du président Hugues Tsobgni est passée à la deuxième place ex-æquo avec 9 points. Elle a d’ailleurs des arguments sur le terrain avec des joueurs d’expérience comme Hugo Nyamè, son gardien de buts. Ce match, considéré comme le duel entre deux promotionnaires, puisqu’ils sont tous de nouveaux promus en Ligue 1, promet des étincelles au stade municipal de Bafang.
A.T. à Yaoundé