Le club de Bafia livre une rencontre amicale ce mercredi matin (9H) au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza contre les Lions indomptables Espoirs dirigés par Pierre Njili Ndengue. C’est en préparation au match aller de la Champions league africaine qu’il disputera dimanche prochain (15H30) au Stade de la Réunification de Douala contre l’Espérance de Tunis, comptant pour le second tour préliminaire de la compétition.
La formation tunisienne séjourne déjà au Cameroun, «depuis quasiment une semaine du côté de Douala», renseigne Yannick Effa, le Team press officer de Cosmos de Bafia. Les Sang et Or tunisiens ont d’ailleurs commis un émissaire au scouting dimanche dernier à Bafia pour inspecter l’équipe locale, auteure d’une première victoire en championnat cette saison contre le Tonnerre Kalara Club (1-0) lors de la 5e journée.
Depuis, cette victoire a contribué à booster les poulains de Thomas Libiih, astreints à une préparation intensive avant l’échéance de dimanche. Ils ont d’ailleurs effectué deux séances d’entrainements ce mardi, une le matin, et une autre dans l’après-midi avant le match de demain. Jeudi matin, les «Cosmonautes» effectueront une autre séance d’entrainement le matin avant de mettre le cap sur Douala dans la mi-journée. Il convient de rappeler qu’au premier tour, l’équipe camerounaise s’était défaite de Kamapa City, une formation ougandaise sur le score combiné de 3-1.
Armel Kenné