Le seul but de l’attaquant camerounais n’a pas suffi au Stade de Reims pour se tirer d’affaire. Les Stadistes recevaient Lorient à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 française. La partie s’est soldée par une autre défaite des hommes de Jean-Luc Vasseur qui n’ont plus gagné en championnat depuis la 19e journée.
Les Rémois avaient l’opportunité face aux Merlus de se remettre en selle mais, ils n’ont pas su gérer leur match, surtout la deuxième mi-temps.
Ils regagnaient pourtant les vestiaires avec un léger avantage d’un but, inscrit par Benjamin Moukandjo, titulaire dans la partie. Le Camerounais, servi par Diego, a réussi à tromper Lecomte pour l’ouverture du score (1-0, 42e). Mais les Lorientais, en crise de confiance à cause de leurs résultats en dents de scie, ont aussitôt réagi à la reprise par Lamine Gassama (1-1, 50e). Raphaël Guerreiro a salé l’addition quelques minutes après (1-2, 64e), et Benjamin Jeannot a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu (1-3, 86e).
Le sort des Rémois était scellé sur ces entrefaites, en dépit de leur élan pris en fin de première partie grâce à Benjamin Moukandjo, qui inscrivait à l’occasion son septième but de la saison et, renouait par ailleurs avec les filets en championnat où il n’avait plus marqué depuis la 16e journée.
Armel Kenné