Le défenseur international camerounais de Galatasaray a joué dimanche en championnat avec son équipe, hôte de Bursaspor (2-2) pour le compte de la 18e journée. Après l’élimination des Lions indomptables de la Coupe d’Afrique des nations et leur retour à Yaoundé jeudi dernier, Aurélien Chedjou a immédiatement mis le cap sur Istanbul pour reprendre son activité en club.
Le technicien turc Hamzaoglu l’a réintégré dans le groupe en le titularisant dans l’axe de sa défense dans ce match. Chedjou y a tenu pendant 75 minutes avant de céder sa place à Bruma.
Binya voit rouge
Rizespor de Léonard Kweuke s’est s’imposé 2-0 sur la pelouse de Genclerbirligi sans l’avant-centre camerounais, ménagé après son retour de la CAN 2015. Gilles Augustin Binya n’est pas allé au bout du match qui opposait Gaziantepspor son club, à Sivasspor (1-3). Le défenseur camerounais a été expulsé après 53 minutes de jeu en causant au passage un pénalty alors que son équipe menait par 1-0. Sa sortie destabilise la défense de Gaziantepspor qui coule et concède deux autres buts pour un score final de 1-3.
Pierre Achille Webo a pour sa part disputé un mégot de match lors de la victoire de Fenerbahce sur les installations de Karabukspor (2-1) en entrant à la 84e minutes à la place de Diego.
Armel Kenné