L’aventure entre Grégoire Gaël Nkama et la Jeunesse sportive Kabyle (Jsk) en Algérie n’a été que de très courte durée. Ce lundi, les dirigeants de la JSK ont résilié le contrat de deux ans et demi qu’ils avaient offert au co-meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière. Il faut dire, que l’ancien artificier d’Achille FC de Sa’a paie ainsi, le fruit d’une mésentente entre son agent, la JSK et les responsables de la Fauve du Ndé.
C’est à cause du manque de qualification que la JSK se serait résolu à résilier le contrat. Il n’est un secret pour personne que la Panthère de Ndé, club auquel appartient encore l’attaquant, s’est opposé, comme l’avait révélé Camfoot, à la qualification de l’attaquant. Son certificat de transfert internationale qui devait au préalable recevoir l’accord des dirigeants de la Panthère, n’a jamais été signé.
« On a négocié avec la mauvaise personne »
Selon le journal Le Buteur, « les dirigeants de la JSK se sont fait tourner en novices -excusez du peu- dans cette histoire, pour avoir négocié, sans se rendre compte,avec la mauvaise personne. En effet, celui qui faisait office d’intermédiaire dans la transaction a ignoré le statut de président sortant, du signataire de la libération de Nkama, qui s’est révélée finalement nulle et non avenue« .
James Kapnang, avec Le Buteur