A la suite du dossier que nous vous avons publié au sujet de la présidence d’Etoile Filante de Garoua, la réaction d’Abdouraman Hamadou ne s’est pas faite attendre. L’intégralité de ladite réaction in extenso.
« Je suis mort de rire en constatant à travers votre site que M. Hamadou Abdoulaye croit sérieusement qu’il est le Président d’Etoile Filante de Garoua. Dans ce cas, moi, je suis dès cet instant le nouveau Pape.
Je me rends compte que ce monsieur, qui est dans l’imposture permanente, ignore tout du fonctionnent du football et ses commanditaires à la FECAFOOT que sont le Pr Owona et M. Tombi A Roko se plaisent à le maintenir dans cette ignorance en lui faisant croire qu’ils sont au début et à la fin de tout.
Pour la gouverne de tous et une fois pour toute, je mets à la disposition de Camfoot les informations suivantes :
– M. Hamadou Abdoulaye n’a jamais pu apporter la preuve de la participation des membres de notre club à la réunion qu’il prétend avoir tenue à Garoua le 11 septembre 2014 ;
– dans sa sentence annulant les statuts de la FECAFOOT, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) a également confirmé ma qualité de Président d’Etoile Filante en constatant que le Pr Owona n’a pas non plus pu apporter des preuves en dehors d’un simple constat d’huissier sans aucune fiche de présence annexée ;
– en attaquant devant le TAS la sentence la CCA annulant les statuts de la FECAFOOT, le Pr Owona n’a pas osé revenir sur ma qualité de président d’Etoile Filante. Tout au contraire, la FECAFOOT dans sa déclaration d’appel devant le TAS me reconnaît comme le « Représentant d’Etoile Filante de Garoua » ;
– au moment où je vous parle, c’est moi que le Tribunal Arbitral du Sport reconnaît comme Président d’Etoile Filante de Garoua et à ce titre, ce tribunal vient de m’adresser par DHL l’ensembles des conclusions déposées par la FECAFOOT dans le cadre de la procédure relative à l’annulation des statuts et du Code électoral de la FECAFOOT adoptés le 23 août 2014.
La plus haute juridiction en matière de sport au Cameroun qu’est la CCA et la plus haute juridiction en matière de sport dans le monde qu’est le TAS me reconnaissent la qualité de Président d’Etoile Filante de Garoua. Alors de quoi parle-t-on ? Evidemment il s’agit ici de l’imposture et de la manipulation permanentes utilisées comme mode de gestion de la FECAFOOT par le Pr Owona et M. Tombi A Roko, qui sont aujourd’hui dans l’impasse.
Cependant, je constate avec surprise que M. Hamadou Abdoulaye a poussé le bouchon trop loin, au point d’imprimer des papiers en-têtes au nom d’Etoile Filante et d’adresser des correspondances au nom de notre club. Pour mettre fin à cela, notre avocat va saisir la justice ici à Yaoundé dès aujourd’hui afin de le poursuivre pour faux, usage de faux et usurpation de titre, qui sont des délits qui échappent à la compétence des juridictions sportives ».