Barnetta-Choupo, c’est le duo de choc et du show de la journée de samedi en Bundesliga à l’occasion du match Stuttgart-Schalke (0-4). Le premier était au service et le second à la conclusion. Leur festival a d’ailleurs démarré dès la première minute du match, lorsque le Suisse, à la baguette sur un coup-franc servait bonnement le Camerounais qui expédiait la balle dans le coin gauche des bois d’Ulreich.
Peu de temps après, Eric Maxim Choupo-Moting réussissait une incursion sur l’aile droite et servait avec maestria Max Meyer qui à son tour, catapultait de la tête la balle au fond pour le 0-2, 10e. Et la fête continuait. Dix autres minutes passaient, et c’est aussi de sa tête que l’attaquant camerounais transformait un corner de Barnetta en survolant dans les airs (0-3, 21e). Et même, avant la pause, le Camerounais ne s’arrêtait pas de baratiner la défense de Stuttgart en continuant à placer des banderilles acérées.
De retour des vestiaires, le «Kaiser» (empereur d’Allemagne) Eric Maxim ne levait pas le pied sur l’accélérateur. La synchronisation entre lui et son acolyte Barnetta restait de mise, et accouchait d’une quatrième réalisation à l’heure de jeu. Toujours de la tête sur une passe lobée du Suisse, le Camerounais sautait plus haut que tout le monde et envoyait d’un puissant coup de tête le ballon dans la lucarne gauche d’Ulreich, resté pantois (0-4, 61e). En dépit de son appétit aiguisé du but, le Lion indomptable cédait sa place à Leroy Sane à la 86e minute de jeu. Il a été impliqué dans l’ensemble des quatre buts de son équipe et s’en est tiré avec une récompense légitime d’homme du match. Il a par ailleurs porté son compteur à huit réalisations pour quatorze matchs de disputés. Son compatriote Joël Matip n’est toujours pas disponible en raison de sa blessure.
Lors du déplacement du Hertha Berlin au Borussia Mönchengladbach, Marcel Ndjeng, resté sur le banc de touche n’a pas effectué son entrée dans la partie, ce en dépit de la défaite de son équipe 2-3.
Armel Kenné