Ses récentes performances de l’international camerounais ne laissent pas insensible le public rémois. Benjamin Moukandjo est l’un des acteurs majeurs des résultats plutôt favorables l’équipe de la ville de Reims. On n’a qu’à penser au niveau affiché lors des rencontres contre Montpellier, Monaco et Lille, où i a marqué à chaque occasion.
Rien que sur le mois de Novembre, il a inscrit n’est quatre buts, soit presque la moitié de toute la saison dernière. à l’aise dans le jeu, il a aussi gagné le soutien de son entraineur et l’affection du public, ce qui lui a valu d’être désigné joueur du mois d’octobre par les lecteurs du magazine Rouge et Blanc et du partenaire principal, la maison de Champagne « De Saint Gall ».
Le trophée récompensant le joueur du mois d’octobre, lui a été remis ce lundi 24 novembre, dans les salons très feutrés du Reims Business Club Cercle d’Or présidé par l’Avocat Njie Mfenjou et en présence des différents partenaires du Club champenois.
Le lion Indomptable s’est dit flatté par la reconnaissance des supporteurs et donnera le meilleur pour avoir de nouvelles récompenses.
Il faut dire que que la fin cauchemardesque du mondial brésilien aurait pu freiner l’ascension de l’ancien joueur de Nancy. Mais son ambition reste intacte, que ce soit en sélection où son statut a été conforté par le sélectionneur Finke et la nouvelle équipe managériale, ou en club avec cette capacité de se transcender pour le collectif.
A vingt-six ans, il représente autant l’avenir du stade de Reims que son présent.
Par Yves MOGO