Les Lions Indomptables ont rendez-vous ce samedi avec les Léopards de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN2015), dans le groupe D. Un match capital pour la sélection camerounaise qui n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier.
L’entraîneur national, Volker Finke et ses hommes sont en stage depuis mardi, au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé. Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont quelques jours pour préparer leur confrontation avec les Léopards. « Je pense que ça va être une semaine très difficile, explique Léonard Kweuke. Mais nous sommes des hommes », déclare l’attaquant camerounais, auteur du premier but camerounais lors de la précédente journée, contre la Sierra Léone. « On va travailler pour pouvoir avoir la qualification samedi contre la République démocratique du Congo ». Pour lui, comme bon nombre de ses coéquipiers, les Lions Indomptables n’ont pas droit à l’erreur. Il faut absolument se qualifier samedi, pour ne pas être sous pression quatre plus tard, face à la Côte d’Ivoire. « Il n’est pas question que la qualification se fasse contre la Côte d’Ivoire. Nous devons à tout prix passer samedi », crie-t-il.
Auteur de 2 buts en 9 matchs de championnat de première division de Turquie avec le Rizespor, Léonard Kweuke reste cependant sous ses gardes. Les Léopards eux-aussi ont envie de qualifier. Ils l’ont d’ailleurs démontré en allant battre les Eléphants de Côte d’Ivoire chez eux 4-3, lors de la précédente journée de ces éliminatoires. « Nous sommes tous conscients que la qualification ne sera pas facile. Mais sommes des professionnels. On va travailler dur. Nous avons l’avantage de jouer à la maison. Nous devons gagner d’entrée face à la RDC », conclue le joueur.
Arthur Wandji