L’accouchement aura été difficile pour le Camerounais avec sa nouvelle équipe mais, Enoh Eyong Tarkang est finalement parvenu à disputer un match en entier avec le Standard de Liège. Titulaire samedi lors de la réception de Malines à la 14e journée de Pro League belge, le baroudeur des Lions indomptables est resté sur la pelouse jusqu’à la fin de la partie et a confirmé son immense talent en contribuant aussi à la victoire 2-0 de son équipe.
Le milieu liégeois retrouve sa superbe, un mois après une première titularisation furtive en Pro league, gâchée par une expulsion controversée le 5 octobre dernier face au Club Brugge lors de la dixième journée.
Enoh Eyong se remettait à peine d’une première controverse autour de son transfert d’Antalyaspor pour le Standard, le club turc refusant de le libérer. C’est finalement grâce à l’arbitrage de la Fifa que le Camerounais retrouve le goût du jeu. Et comme si cela ne suffisait pas, Enoh Eyong, alors pressenti mercredi dernier pour affronter le Cercle Brugge (0-1) en championnat, n’a pas fait le déplacement en raison de blessure. In fine, avec son retour à la compétition, l’on ose espérer qu’il prendra un véritable départ cette fois-ci et qu’il savourera avec son club.
Lors de cette quatorzième journée, Ostende de Sébastien Siani a été défait sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-0) tandis que Lokeren d’Evariste Ngolok ramenait un point d’Anderlecht (1-1) avec l’entrée en jeu du Camerounais à la 84e.
Armel Kenné