Guy Djiepnang, entraîneur d’Apejes de Mfou: « C’était un jour sans. On avait envie de prendre les trois points de la journée. Malheureusement, on est tombé sur une très bonne équipe de Tonnerre, qui nous a mis en difficulté et on n’a pas réussi à trouver le chemin des buts. Je dis bravo à Tonnerre.
Compte tenu de ce que nous avons observé pendant la semaine d’entraînement, nous avons pensé que c’était la meilleure équipe que nous avons fait commencer le match. Malheureusement, ça n’a pas donné. La différence dans ce match s’est faite sur un but manqué. Nous avons eu la première occasion de but. Si nous avions marqué ce but (ballon renvoyé par le poteau), c’est un autre match qui allait se jouer. Et Tonnerre est revenu en inscrivant le premier but, qui a débloqué le match à son avantage ».
Dieudonné Nké, entraîneur de Tonnerre de Yaoundé
« Les gars ont commencé à prendre conscience. Nous sommes au cru de la vague et si les enfants commencent à se remettre en cause, c’est une bonne chose. On a remarqué beaucoup de solidarité, parce que les gars ont senti que la situation était compliquée, avec la victoire de Renaissance (2-0 contre Yong sport, ndlr) en lever de rideau. Je vous ai dit que tous les matchs que nous allons jouer seront très difficile. On a travaillé dans la semaine et mes gars ont essayé de respecter les consignes tactiques qu’on a données. C’est sans doute cela qui nous a permis d’avoir le dessus sur Apejes, qui est une très bonne équipe. Nous avons eu beaucoup de problèmes en deuxième mi-temps, parce que mes gars ont voulu encore attaquer. Ils ont su contourner l’obstacle Apejes et c’est le plus important. Nous allons continuer à travailler, parce que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Il va falloir que les gars soient toujours dans le même esprit au prochain match ».
Pierre Abogo, gardien de but de Tonnerre
« Nous avons fait la différence dans ce match depuis l’esprit d’équipe qui a caractérisé nos séances d’entraînement pour préparer ce match. Après la défaite concédée à Douala contre Union (3-1, ndlr) nous avons su avoir la tête haute pour aborder ce match que nous avons bien commencé. On a marqué trois buts en première mi-temps et on a su aussi gérer cette avance. On n’a pas trop reconnu l’équipe d’Apejes que nous avons affrontée au match aller. Avec le travail que notre coach va mettre en place, nous allons continuer à travailler pour sortir définitivement de la zone rouge ».
Luc landry Tabi Manga, capitaine d’Apejes
« Nous avons abordé la rencontre timidement. Le premier but que nous prenons nous a donné un coup au moral, parce qu’on venait à peine de manquer une occasion de but. On a essayé de pousser en deuxième mi-temps, mais il se faisait tard, parce qu’en face Tonnerre a su défendre son avantage et nous a posés beaucoup de problèmes. Je crois que Tonnerre a mérité sa victoire. Nous n’avons pas été en place et ça se paye cash.
Par A.T. à Yaoundé