Six heures d’attente à l’aéroport international de Nsimalen. C’est le temps qu’ont passé les joueurs de la formation « newlookée » des Lions Indomptables du Cameroun avant leur départ de la capitale camerounaise. Aux joueurs, l’on prend prétexte de l’atterrissage du Chef de l’État et de sa Dame pour expliquer le retard. Une arrivée qui était pourtant annoncée depuis plus de deux jours et qui aurait dû être pris en compte. Camfoot a voulu en savoir plus et c’est du côté des autorités congolaises qu’est venue la réponse.
Comment faire traîner les internationaux aussi longtemps dans un aéroport où l’on ne dispose pas d’équipements adéquats pour le repos? Un match qui plus est se jouera dans moins de 48 heures?
Il est de notoriété publique que l’aéroport de Lumbubashi est en travaux depuis plusieurs semaines et les avions ne sont autorisés à se poser qu’en nocturne. Du coup, l’avion nolisée de la compagnie camerounaise CamairCo n’a pas pu quitter le Cameroun avant de s’assurer que l’aéroport devait le recevoir.
Malgré cette autre cacophonie, on espère que les Lions seront clairement bien reposés pour jouer aisément leur match.