Deux mois à peine à la tête de l’encadrement technique du Canon Sportif de Yaoundé, Sébastien Roques est déjà dans de sales draps. Le technicien français vient de recevoir de la direction générale du club une suspension de quatre matchs. Joint au téléphone, le Directeur général du club affirme qu’« il insulte tout le monde. Il prend constamment des cartons rouges. Il ne respecte personne, même pas la PCA.
«Je l’ai suspendu pour quatre matchs. Ses jours sont comptés au Canon. J’avais engagé la procédure pour sa carte de séjour, je l’ai annulée. J’ai aussi suspendu sa procédure de stage qui était en cours. C’est à lui de prendre sa décision. »
Soleil Nyassa aurait été prévenu des « écarts » de comportement de son entraîneur. « Mon ami et petit frère Franck Happi (Pca Union de Douala) m’a dit que si je résiste deux mois avec lui, il me donnerait une bouteille de champagne. » Les proches de Roques quant à eux révèlent qu’il attendrait la décision de la présidente du conseil d’administration de l’équipe, Céline Eko avant de prendre le large. « Il n’a pas été recruté par le Directeur général, mais par la Pca. Il attend d’en discuter avec la Pca avant de prendre sa décision. Mais il n’apprécie pas l’intrusion du Dg qui recrute des joueurs sans son autorisation», avons-nous appris.
Sébastien Roques est arrivé au Cameroun en janvier dernier. Il a posé ses valises à l’Union Sportive de Douala. Au bout de cinq mois, il a quitté les Nassaras pour s’engager au Canon de Yaoundé.
Il faut dire que les signaux sont au rouge et tout porte à croire, que le divorce est consommé entre Roques le Canon.
Par James Kapnang