Il n’y a certainement pas un seul amateur de football et de beau jeu qui peut se réjouir des pépins physiques du capitaine Samuel Eto’o. Diminué avant même la fin de saison, et titulaire vendredi dernier face au Mexique à l’occasion de l’entrée en lice de la sélection nationale du Cameroun à la Coupe du monde brésilienne en cours, l’attaquant de Chelsea est quasi forfait pour le match de mercredi, contre la Croatie. « Je travaille pour revenir. J’ai très mal genou. J’ai très très mal au genou », a confié le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations au micro de la Crtv ce lundi.
Face à l’enjeu de la prochaine rencontre des Lions Indomptables, Samuel Eto’o espère être très vite de retour. Même s’il faille envisager une retraite internationale voire professionnelle après ce match. « Que les Camerounais ne doutent pas une seconde. Si j’ai une seule possibilité de jouer, je jouerai quitte à ce que j’arrête ma carrière après. Mais je jouerai, donc qu’ils ne doutent pas de ça. S’il y a une seule chance que je puisse jouer, je jouerai. Après, si je ne peux pas continuer ma carrière de toutes les façons … », a-t-il lâché.
Comme tous les matchs de Coupe du monde, celui qui va opposer le Cameroun à la Croatie est tout aussi délicat. Mais « la plus belle chose, c’est de pouvoir jouer ce match. Cette pression-là, c’est une pression que tout joueur aimerait connaitre. Nous, nous avons la chance d’être là et de défendre un beau pays, un pays passionné de football même si vous trouverez toujours des gens qui vont vous vouloir tirer par le bas, il faut qu’on reste positif et que la majorité qui aime réellement cette équipe sans rien attendre en retour veuille qu’on fasse un résultat positif, veuille qu’on gagne, jouer ce match et tout donner en espérant qu’à la fin de ce match nous allons garder toutes nos chances pour arriver face au Brésil »
Par Arthur Wandji