Nouvellement arrivé à Ums de Loum comme entraîneur, il dément tout ce qui est dit au sujet de l’ingérence du staff administratif dans le travail du staff technique, glorifie Pierre Kwemo, le président du club, et parle du projet de ce club.
Pour votre premier match sur le banc de touche d’Ums vous concédez une défaite. Qu’est-ce qui n’a pas marché globalement ?
Je suis dans cette équipe depuis seulement 48 heures. Ce match a été l’occasion pour moi de pouvoir me faire une idée du groupe. J’ai bien pris la mesure du travail qui m’attend. J’ai bien pris des notes. Je crois que nous avons été très court physiquement en deuxième mi-temps. C’est à ce niveau que s’est faite la différence.
L’on se demande encore si vous avez pesé la mesure de ce qui vous attends dans cette équipe au regard du passé de vos prédécesseurs ?
Ce que les gens disent ici à Yaoundé est contraire à ce que j’ai constaté sur place à Loum. Ce qu’on dit de cette équipe n’est pas vrai. Nous avons un très grand président (Pierre Kwemo, ndlr). C’est un grand monsieur. La situation à Loum dans cette équipe n’est pas celle que nous avons suivie ici à Yaoundé.
Dites-nous, serez-vous prêt à accepter que l’administratif s’ingère dans le domaine technique qui est le vôtre ?
Le président ne s’ingère pas. Il nous a dit pourquoi il le faisait. Il a dit qu’il n’avait pas encore trouvé un entraîneur du niveau de la compétition. Aujourd’hui par exemple, vous avez constaté qu’il n’a pas été là. Je pense qu’il faut encourager ce grand monsieur. Il est là pour encourager la jeunesse et il faudrait et il compte mettre à notre disposition tous les moyens au Mercato afin que nous puissions réussir la mission qui nous a été assignée. Il a vraiment un grand projet pour cette équipe.
Au moment où vous arrivez dans ce club, quelle est votre ambition ?
Je crois qu’on va y aller progressivement et en fonction de ce que j’ai vu cet après-midi, il suffira d’un bon casting au Mercato pour atteindre le projet que le président est en train de nous assigner en ce moment. Et il n’est pas impossible de conquérir une place africaine à la fin de la saison. Les premières équipes ne sont pas encore éloignées. Le président a promis de mettre à notre disposition tous les moyens et je vous assure que ça va aller. J’en suis convaincu.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé