Volker Finke, l’entraineur des Lions indomptables et ses poulains connaissent déjà les identités de leurs adversaires du Brésil et du Mexique. Les sélectionneurs de ces deux sélections latino-américaines ont rendu public leurs listes de 23 joueurs retenus pour l’expédition brésilienne en juinjuillet prochain.
Luis Felipe Scolari, le technicien de la Selecçao, est le premier à avoir publié sa liste, plus ou moins identique à celle des joueurs convoqués l’année dernière pour la Coupe des Confédérations remportée par le Brésil. On n’y retrouve donc pas de Ronaldinho ou de Ricardo Kaka comme il y a un an, encore moins de Robinho. Par contre, le sélectionneur brésilien a choisi de composer avec Neymar, Willian, Ramires, Hulk, Fred, Jo, Dani Alves, Maicon, pour ne citer que ceux-ci. Une liste qu’il complète et met définitivement fin au suspense, puisqu’il avait déjà dévoilé les premiers noms de cette liste en avril dernier.
A la suite du Brésil dans le groupe A, l’entraineur du Mexique, Miguel Herrera, a aussi dévoilé ses 23 joueurs. Et ce sont, pour la plupart, des joueurs qu’il avait retenu en mars dernier pour le match amical face au Nigéria. Le sélectionneur mexicain mise ainsi sur des noms à l’instar de Raphaël Marquez, de Javier Hernandez, de Giovani Dos Santos, de Guillermo Ochoa, ou encore de Diego Reyes.
Brésiliens et Mexicains sont donc déjà lancés dans la course à la succession de l’Espagne. Reste attendues dans la poule A, les listes de la Croatie, et celle des Lions indomptables, dont 30 présélectionnés seront d’abord retenus dès le 13 mai prochain par le sélectionneur allemand, en vue du stage de préparation qui a lieu en Autriche en cette fin du mois.
Les 23 du Brésil :
- Gardiens : Jefferson, Julio Cesar, Victor
- Défenseurs : Dani Alves, Dante, David Luiz, Henrique, Maicon, Maxwell, Marcelo, Thiago Silva
- Milieux : Fernandinho, Hernanes, Luiz Gustavo, Oscar, Paulinho, Ramires, Willian
- Attaquants : Bernard, Fred, Hulk, Jô, Neymar
Les 23 du Mexique:
- Gardiens: Guillermo Ochoa, Jesús Corona et Alfredo Talavera.
- Défenseurs: Paul Aguilar, Miguel Layún, Diego Reyes, Rafael Márquez, Hugo Ayala, Héctor Moreno, Carlos Salcido, Andrés Guardado.
- Milieux : Juan Carlos Medina, José Juan Vázquez, Isaac Brizuela, Luis Montes, Carlos Peña, Marco Fabián, Héctor Herrera.
- Attaquants: Raúl Jiménez, Alan Pulido, Javier Hernández, Giovani dos Santos, Oribe Peralta