Les deux internationaux camerounais du FC Barcelone A et B ont reçu la visite ce week-end du sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke, venu les superviser dans leurs rencontres, de 36e journée pour les Blaugrana avec Alexandre Song, et de 37e journée pour le FC Barcelone B de Jean-Marie Dongou Tsafack. Les deux formations barcelonaises ont joué ce samedi 3 mai 2014. Et le technicien allemand des Lions a commencé par le match de l’équipe pro, qui l’opposait un peu plus tôt à domicile à Getafe (2-2).
Dans ce match, pas très certain que le temps de jeu accordé à Alex Song ait été suffisant à l’entraineur national pour apprécier sa marge de progression depuis le match amical de la sélection nationale le 5 mars dernier face au Portugal (1-5). L’ancien Gunner, très peu utilisé en club, n’a opéré son entrée en jeu qu’à la 87e minute à la place de Xavi Hernandez. Au Stade du Mini Estadi où le FC Barcelone B recevait pour son match de la 37e journée le FC Córdoba, Volker Finke a également supervisé le jeune Dongou, titulaire dans l’offensive barcelonaise pendant toute la partie. Hélas, le résultat de ce match, soldé par une défaite barcelonaise, 0-1, face aux visiteurs, aura aussi noyé quelques peu le rendement du jeune Lion.
Mbia et Séville stagnent
La qualification en Ligue Europa la saison prochaine ne semble plus une priorité pour les Sévillans, récemment qualifiés pour la finale de l’édition 2014. Et puisque le vainqueur de C3 est directement qualifié à disputer la C1, les amis de Stéphane Mbia ont déjà la tête à leur finale qui les attend le 14 mai prochain face au Benfica. Déjà deux matches sans victoires en championnat, et le nul (0-0) concédé dimanche face à Villareal confirme encore les appétits européens du FC Séville. Dans ce match, le Camerounais, un brin fatigué de son match fou de jeudi dernier en Ligue Europa où il donna la qualif’ à son équipe, a été laissé sur la pelouse jusqu’à la 86e minute de jeu. Raoul Cédric Loé, blessé, ne figurait pas dans les petits papiers d’Osasuna, défait à la maison par le Celta Vigo (0-2).