Renaissance de Ngoumou n’est pas encore au bout de ses peines. Elle a été sévèrement battue ce dimanche par 4 buts à 0 par son concurrent immédiat du bas du tableau, en match comptant pour la 16ème journée du championnat de Ligue 1. Au coup de sifflet final d’Alain Nganko Kuilang, l’arbitre de la partie, c’était la mine d’enterrement du côté de ce club. C’est avec le visage fermé que Pierre Ndjili Ndengue, l’entraîneur, a esquivé les journalistes venus prendre sa réaction, avant de foncer dans les vestiaires.
Même les confrères les plus téméraires qui l’ont suivi dans les vestiaires sont rentrés bredouilles. Pierre Wome Nlend, le capitaine de la journée, à lui aussi décliné l’offre des journalistes. « On pouvait s’attendre à une défaite, mais pas perdre aussi lourdement », a murmuré un autre joueur de l’équipe, en passant.
Sur le terrain, le score de la partie a traduit fidèlement la physionomie du match. Une rencontre dominée de bout en bout par les visiteurs. Bryant Mouko a ouvert le score dès la 15ème minute de jeu. Morh a été auteur d’un doublé (68èmeet 76ème). Et c’est Franck Dika qui a clôturé le bal des buts à cinq minutes de la fin du match. Ce résulat permet à Dac d’abandonner la queue du classement à Renaissance, Tonnerre et canon de Yaoundé, tous avec 10 points.
Antoine Tella à Yaoundé