Le premier, Louis Ndongo, milieu de terrain camerounais des Cotonculteurs est blessé, tout comme son capitaine de nationalité togolaise, Ortega Djené, déjà sous le coup d’une suspension. Ndongo lui, souffre d’une contusion du muscle du csoas, résultat de l’examen médical passé mardi dernier au lendemain de sa blessure. Le milieu de terrain et maitre du jeu des Cotonniers a en effet été victime il y a deux semaines, « d’un mal à la hanche pendant les entrainements. Et c’est ce mal qui est revenu », acquiesçait-il dimanche dernier à la fin du match aller contre le Petro (2-1).
Il s’en remet progressivement, mais ne peut encore fouler la pelouse, puisqu’il « a trois à cinq jours d’indisponibilité, mais a déjà recommencer à courir », a renseigné Hamadou, le médecin du club, joint jeudi au téléphone. Son forfait, tout comme celui d’Ortega Djené, le patron des troupes, constituent un coup dur pour les Cotonniers, contraints de se passer d’eux. Le capitaine cotonnier est non seulement sous le coup d’une suspension pour avoir écopé d’un carton rouge au match aller, mais est aussi victime d’une élongation du quadriceps avec un léger hématome qui le tiendra éloigner des pelouses pendant deux semaines.
Dans le camp angolais cependant, le technicien brésilien du Petro Athlético pourrait se passer de son attaquant phare, Flavio, sorti au match aller dimanche dernier en clopinant d’un mal au genou droit. Mais difficile de savoir exactement de quoi souffre l’ancien capitaine des Palancas Negras, puisque les médecins de l’équipe angolaise n’avaient pas souhaité en dire plus au sortir du match aller, remporté par 2-1 par Coton sport de Garoua.