Titulaire dans la qualification de Chelsea pour les demi-finales de la Ligue des champions mardi dernier, Samuel Eto’o était remplaçant ce dimanche au Liberty Statium de Swansea City, à l’occasion de la 34e journée de Premier League d’Angleterre.
A la place, José Mourinho, entraîneur des Blues a choisi de composer avec Demba Ba, seul à la pointe de l’attaque du club londonien. Un choix payant, puisque c’est l’international sénégalais qui permettait aux Blues de s’imposer grâce notamment à cet unique but qu’il signait à la 68e, sur une passe de Matić (1-0).
Après la victoire de Liverpool 3-2 sur Manchester City quelques minutes avant, Chelsea n’avait pas droit à l’erreur. Il fallait absolument faire un bon résultat pour rester en course pour le titre cette année. Mission accomplie donc pour les Blues, avec un Samuel Eto’o doté d’une belle qualité technique. Le capitaine des Lions Indomptables est rentré en jeu à la 46e minute de la rencontre. Et même s’il ne marque pas dans cette rencontre, la pression créée par l’attaquant camerounais aura été d’un atout favorable pour les Blues. A onze contre dix, Chelsea n’a pas eu la tâche facile. Une victoire qui doit faire énormément de bien au club demi-finaliste de la Ligue des champions, second au classement du championnat, à deux longueurs de Liverpool, le leader.
Notons qu’à Craven Cottage de Fulham, Sébastien Bassong et Norwich sont tombés 0-1. Le défenseur camerounais et ses coéquipiers frôlent la zone de relégations à deux points de son adversaire du jour, le premier relégable.